CONCEPTEUR ET FABRICANT DE COBOTS

 

ISYBOT conçoit et fabrique industriellement des bras robotiques collaboratifs (CoBots), qui travaillent en toute sécurité au contact des Hommes.

La solution proposée par ISYBOT permet de répondre efficacement aux problématiques de collaboration de l’Homme et de la machine afin de :

               ¤ Lutter  contre la pénibilité en déchargeant l’opérateur des tâches répétitives,

               ¤ Améliorer la productivité des postes manuels (temps masqué et reproductibilité)

               ¤ Revaloriser auprès de la jeunesse des métiers réputés pénibles.

 

Plus de cinquante années d’expériences robotiques à la tête d’ISYBOT :

Yvan Measson

CEO, a été chef du laboratoire cobotique et responsable business development au CEA LIST. Expert également en téléopération, il est membre de la commission ISO UNM 81 : « robots et composants pour la robotique ». Il possède ainsi une réelle expertise complétée par une vision précise des besoins industriels, acquise par son expérience de terrain et de transfert industriel.

Max Da Silva Simoes

CTO, est ingénieur système et informatique temps réel. Il a une solide expérience industrielle (12 ans) et est également expert pour le projet « Robot Start PME ». De son expérience industrielle, Il possède une expertise en gestion de besoin, organisation industrielle et en définition produits. Son expérience au laboratoire de robotique interactive du CEA LIST lui confère l’expertise cobotique nécessaire à l’exercice de ses fonctions.

Philippe  Van de Sompèle

COO, sur plus de 20 années  a largement contribué à la diffusion de la robotique en France notamment en menant à bien le virage de l’automobile vers d’autres industries pour le compte d’un des leaders mondiaux. Dans ses différents postes de responsabilités, il a démontré ses capacités de Business développeur en mettant en place les organisations nécessaires au déploiement  de technologies innovantes dans l’industrie.

Dominique Trancart

CPIO, a une large expérience des achats et des opérations industrielles acquise principalement dans le secteur High Tech. Son parcours professionnel est partagé entre l’Entreprise – dans des postes opérationnels d’encadrement – et le Conseil en management. La recherche de la performance a toujours guidé ses actions pour renforcer la compétitivité des produits et le développement des entreprises qui lui ont fait confiance.

Une spin-off du CEA LIST

ISYBOT exploite en exclusivité pour ses COBOTS 9 brevets du CEA LIST, représentant plus de 40 années  de R&D équivalent temps plein. Cette innovation simplifie l’intégration tout en assurant une sécurité opérateur conforme à la réglementation.

ISYBOT se positionne sur le segment émergent de la robotique collaborative, pour les applications en interaction avec avec les opérateurs .Le robot collaboratif (ou COBOT) coopère avec l’opérateur durant le cycle de production, pour l’assister tout en valorisant son savoir faire.

Nous contacter